Attachement et abandon
Sandra Depasse
Le 18 octobre 2024
150 euros
Cette journée sera consacrée à
- un travail en profondeur dans la construction identitaire
- la mise en place d'un accompagnement des troubles de type borderline, des victimes de pervers narcissiques et des personnes en état de fragilité émotionnelle
Pour vous garantir un encadrement de qualité, nous limitons le nombre de participants.
Le trouble de l’attachement se manifeste par une image négative de soi, par une méfiance accrue, une hypersensibilité à l’échec, un désespoir régulier, un sentiment de solitude, un manque d’affirmation de soi ou de reconnaissance, une détresse affective ou encore une jalousie excessive.
Bien qu’aspirant à l’équilibre affectif, la personne atteinte de ce trouble est attirée par des partenaires auprès desquels elle va revivre les tourments non guéris ou bien, elle aura du mal à s’engager dans la relation. La dépendance affective ou la figure du sauveur illustrent cette défaillance.
Le lien d’attachement se construit au moment même de la naissance, par réflexe d’abord, puis par le développement d’un sentiment de sécurité. S’il est déficitaire, l’insécurité s’installe et avec elle, les relations toxiques.
L’hypnose, couplée à une approche psycho-corporelle et un travail de rythmes corporels, permet d’intégrer de nouveaux schémas tant cognitifs, qu’émotionnels ou relationnels pour revisiter le besoin de sécurité. Elle consiste en un voyage à la rencontre de son Enfant intérieur, de son parent idéal, des ses espoirs et déceptions ainsi que des zones d’ombres desquelles découle la peur.
Cette approche permet d’aborder la problématique de l’attachement et le sentiment d’abandon avec chaque partenaire de vie spécifique mais également
dans la manière d’être « en lien » de façon globale.