Les douleurs psychosomatiques,
De la douLeur à la douCeur

Virginie Tyou
Les 27 et 28 septembre 2025
300 euros
-> Pour en savoir plus sur Virginie Tyou
Quels outils vous seront délivrés ?
Cette formation propose une approche thérapeutique douce de la douleur, spécifiquement conçue pour les personnes ayant traversé un parcours médical long et éprouvant, marqué par la douleur chronique, la maltraitance ou des abus symboliques. L’objectif est d’offrir des outils concrets pour soulager le corps, apaiser l’esprit et restaurer l’intégrité émotionnelle.
Outils délivrés pendant la formation :
Accompagnement hypnotique personnalisé Une méthode d’hypnose thérapeutique agissant sur le système nerveux et émotionnel, permettant de travailler sur les blessures du passé telles que l’abus, l’abandon, le rejet ou les secrets de famille.
Libération du périnée – le “muscle des ancêtres” Inspirée de la tradition chinoise, cette approche invite à reconnecter avec le périnée, considéré comme le siège de l’histoire familiale. En libérant les mémoires transgénérationnelles, le consultant peut revenir dans le présent et redevenir acteur ou actrice de sa vie.
Reconnexion au corps et au bassin Des outils corporels et énergétiques pour retrouver la confiance en soi, renforcer l’estime de soi, améliorer l’image de soi et réinvestir son intimité. Le bassin, vu comme le siège de l’âme, devient un point d’ancrage pour se réapproprier son corps et sa vitalité.
Cette journée sera consacrée à:
- à l'étude de ce qui fait souffrir le corps sous un angle psycho-affectif, émotionnel et transgénérationnel
- à la proposition de protocoles dédiés à l'accompagnement de la douleur psychosomatique et des douleurs physiques. Ces protocoles ne se substituent pas à une approche médicale.
- la désensibilisation des violences obstétricales
- à des démonstrations et des exercices
Pour vous garantir un encadrement de qualité, nous limitons le nombre de participants.
© 2025 Tous droits réservés