Autohypnose et gestion du stress

Sylvie Reuter

Les 14 et 15 juin 2025

300 euros

Ces deux journées seront consacrées à

Pour vous garantir un encadrement de qualité, nous limitons le nombre de participants.

Nous partons du postulat que chacun.e possède en lui.elle les ressources nécessaires dont il.elle a besoin pour faire face à sa vie. Nous pouvons mettre en place ce qui est nécessaire pour les activer.

L’autohypnose est l’utilisation autonome de l’état modifié de conscience (hypnose) dans un but personnel. Son apprentissage et son utilisation régulière permettent de réajuster des comportements, de développer de nouvelles compétences, d’instaurer et d’ancrer des changements, d’améliorer nos rapports à nous-mêmes et aux autres. L’autohypnose est un précieux outil pour réguler l’intensité émotionnel et limiter les effets négatifs du stress. 

Inviter le.la patient.e à pratiquer l’auto-hypnose au-delà d’une séance lui permet de valoriser son potentiel, mais également à poursuivre de façon autonome le chemin de la santé et du bien-être.

Que vous soyez dans la curiosité de découvrir l’auto-hypnose et/ou disposé.e à (re)trouver de la sérénité ou encore que vous soyez un professionnel de l’accompagnement désireux d’enrichir votre pratique, cette formation est un vrai plus pour prendre soin de vous.